Dernière mise à jour le 16/06/2019


Infos Pratiques


• Guichet éducation

• Restauration

• Tarification

• Paiement

• Centre de Loisirs

• Horaires des écoles et accueils périscolaires

• Calendrier scolaire

• Foire aux questions

Modalités de réservations et d'annulations




> Réservations:

Les réservations se font sur le dossier unique d'inscription.
Toute nouvelles réservations ou annulations de repas pourront être effectuées exclusivement sur l'espace famille au plus tard 7 jours avant la date de consommation.
Les repas réservés seront facturés
Les repas consommés sans réservations seront facurés 4,70€

> Absences exeptionnelles:

Maladie:
fournir obligatoirement une certificat médical à déposer au Guichet Education de votre commune. Une carence de 1 jour est appliquée, au delà les repas consommés ne seront pas facturés.

Autres absences:
 Seules les absences liées a des évènements exceptionnels pourront faire l'objet d'une demande écrite par courrier ou par mail, a l'attention de  M. le Président de Mont de Marsan aggmomération.

>Régimes spéciaux:

En cas d'allergie alimentaire avérée (présentation d'un certificat médical établi par un allergologue) ou d'un problème de santé particulier, un protocole spécifique (Projet d'Accueil Indicidualisé) est mis au point. Il est élaboré à la demande des familles, par le directeur de l'école où est scolarisé votre enfant avec le concours du médecin scolaire en lien avec les équipes communautaires.
Il peut également être permis aux parents de préparer un panier repas pour leur enfant, dont  la confection est sous leur entière responsabilité, en respectant les conditions d'hygiene et de conservation des aliments.
Cette pratique n'est pas autorisée pour les régimes alimentaires liés a des considérations non médicales.
Le sercice restauration propose des repas de substitution de type "sans viande" pour les familles qui le souhaitent (Demande valable pour tous les jours de l'année. Les familles doivent informer le guichet pour tout changement en cours d'année).
Ces dispositions sont applicables aux centres de loisirs.