Site Espace-Famille

Dernière mise à jour le 16/10/2018


Services


• Enfance-Jeunesse

• Petite Enfance

• Scolaire et Périscolaire

Restauration municipale


 

Treillières possède une cuisine centrale qui fabrique chaque jour quelque 850 repas pour les restaurants scolaires de la commune. En dehors des jours scolaires, la cuisine centrale prépare le repas des enfants qui fréquentent les centres de loisirs et le Tremplin.

La structure assure également la confection des plateaux dans le cadre du portage des repas à domicile.

Les repas sont préparés en liaison chaude c'est-à-dire que les plats cuisinés sont maintenus et conservés à une température de +63°C jusqu'à la consommation qui se fait le jour même.

L'éducation au goût et l'équilibre nutritionnel font partie des missions des restaurants scolaires et une diététicienne intervient pour valider les menus. Le temps du repas est aussi un temps d'apprentissage. Les enfants apprennent à goûter les aliments, à se servir tous seuls et à respecter les autres.

Téléchargement du règlement intérieur de la restauration scolaire

 

Inscriptions

 

L'accès au restaurant scolaire est soumis à une inscription préalable en mairie auprès du Guichet Famille. L'inscription s'effectue en début d'année scolaire et doit être renouvelée chaque année.

Télécharger les formulaires : le dossier famille en cliquant ici et une fiche sanitaire par enfant en cliquant ici

 

Tarifs

 

Pour connaître votre tarif, cliquez ici

 Autre solution: vous multipliez votre quotient familial (QF) par le pourcentage du taux d'effort.

Taux d'effort

Treillières

Régime général/MSA

Hors commune

et autres régimes

Repas

0.3238 %

0.3542%

plafond

4.92 €

5.38 €

 

Facturation

 

Une facture mensuelle est adressée par courriel aux familles vers le 15 du mois. Le règlement se fait auprès du guichet famille par chèque établi à l'ordre du Centre des Finances Publiques, par dépôt d'espèces ou par prélèvement.

Si vous optez pour le prélèvement automatique, vous pouvez télécharger  le formulaire de demande de prélèvement ainsi que le  règlement financier et le contrat de prélèvement.  Une fois ces deux documents complétés, vous devez les déposer à la mairie.

 

 

Contacts

 

Guichet famille : 02 40 94 68 48.

Courriel: guichet-famille@treillieres.fr